Christopher Stills
Mardi 10 Février 2015 de 16h à 17h, Christopher Stills faisait escale dans nos studios le temps d’un Live @ Le Chapon Rouge.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/190479966″ params=”color=333333&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”100″ iframe=”true” /]Fils de Véronique Sanson et de Stephen Stills, Christopher Stills a grandi dans le milieu artistique depuis sa naissance. Son premier album,“100 Year Thing”, sort à la fin des années 90 et lui permet de se faire connaître aux Etats-Unis (Christopher ayant grandi dans le Colorado). Après un pause musicale d’une dizaine d’années, c’est en 2005 que Christopher signe son grand retour. Le chanteur revient cette fois-ci sur les terres françaises en sortant son disque chez V2 Music. Pour ce come-back, l’artiste fait dans la simplicité en appelant son album “Chris Stills”. Après les Etats-Unis, la France connaît désormais artistiquement l’enfant de Véronique Sanson, chanteuse historique du pays. Cet album éponyme permet à Christopher Stills de participer durant deux années à la comédie musicale à succès : Cléopâtre.
Au micro de Damien Raclot-Dauliac, Christopher livre quelques informations sur ses projets à venir. En exclusivité, il nous révèle la sortie d’un nouvel album en 2015 !
La palette artistique de Christopher Stills ne s’arrête pas à la musique. Le franco-américain occupe aussi le milieu du cinéma. Il a notamment joué dans “Requiem pour une tueuse” aux cotés de Clovis Cornillac et Mélanie Laurent. Outre le cinéma français, il joue également dans la saison 5 de la série américaine Shameless. Christopher Stills sait jouer aussi les rôles de l’ombre dans la musique en composant de nombreux titres, dont ceux de sa mère-chanteuse Véronique Sanson. On retrouve d’ailleurs ce duo familial du 3 au 15 février à l’Olympia, où Christopher Stills joue pour la première partie du concert évènement de Véronique Sanson.