DU 21 AU 24 NOVEMBRE
Jeudi soir
# APÉRO: CLUB DOCU A LA GAÎTÉ LYRIQUE
Organisé par Kombini et la Gaité Lyrique, le Club Docu vous propose de visionner un documentaire inédit en France. Pour cette deuxième séance, le Club Docu nous offre une plongée dans le temps et l’essence du graphisme avec l’avant-première française du documentaire Sign Painters. Entrée libre, ouverture des portes à 19h.
# SON DE QUALITÉ : IRCAM LIVE / ONEOHTRIX POINT NEVER A LA GAÎTÉ LYRIQUE
Continuez votre soirée à la Gaîté. En effet, l’Ircam et la Gaîté lyrique présentent une soirée de performances mixant musiques électroniques et nouvelles technologies, avec les lauréats du concours Ircam live et une tête d’affiche de la scène électro figure de proue du label Warp : Oneohtrix Point Never.
Ouverture des portes à 20h, 14 à 16 euros la place.
# DANSER : CLUB DIVINE #2 W/ BOOKA SHADE, DJEDJOTRONIC, THEO MULLER A LA MACHINE
Booka Shade a marqué la dernière décennie avec des hymnes tel que Mandarine Girl, Body Language ou encore Regenerate.
Quelques petites bombes entre house contemplative et techno aérienne, qui ont bercé le début des années 2000.
Indissociables de Get Physical qu’ils ont co-fondé, Walter Merziger et Arno Kammermeier prennent un nouveau départ, avec leur dernier album “Eve” attendu pour début novembre 2013.
A leur côtés, on retrouve Théo Muller. Activiste rennais et membre fondateur du blog promoteur, Midi Deux, Théo Muller a fait récemment parler de lui à la 75021, à l’Astropolis ou encore lors de l’édition vietnamienne des Siestes Electroniques.
Vendredi soir
# S’AMUSER : PUPKULIES & REBECCA, DISCO 3000 ET NEET AU BADABOUM
Le Badaboum accueille ce vendredi soir Pupkulies & Rebecca. Ce duo venu de Berlin aux influences variées, aux morceaux régulièrement remixés, viendra présenter un live. A leur côtés, on retrouve Disco 3000 et Neet.
De minuit à 7h. Préventes à 10 euros, 15 euros sur place. Radiomarais vous fait gagner des places. Envoyez votre nom et le nom de la soirée à concours@radiomarais.fm
# SON DE QUALITÉ : TRACE A LINE 4 YEARS AU BATOFAR
Créé en 2009, Trace A Line est l’un des webzines les plus pointus en terme de critique des musiques électroniques. Au travers d’interviews, de podcasts ou de reviews, ce blog se donne pour objectif de promouvoir des artistes de la scène électronique actuelle. Pour fêter leurs quatre années, Trace A Line organise un événement au Batofar le vendredi 22 novembre. Les cinq geeks mélomanes nous offre donc un plateau pointu avec des artistes qui se font rares en France : Terekke, Yør, Suleiman & Sidney fondateurs du jeune label Latency Recordings et Haydée (Normal Music), projet né de la rencontre entre Larcier, membre de Cracki Records et son pote Léopold, offrant une musique à la frontière entre house sensuelle et expérimentations sonores.
11,80 euros en prévente, 14 euros sur place (10 euros prix étudiant). Rendez-vous à 23h30.
# SON DE QUALITÉ : 50 WEAPONS LABEL NIGHT A LA MACHINE DU MOULIN ROUGE
Release The Groove est de retour à la Machine. Après une première année d’existence et une flopée de labels invités, Release The Groove ouvre l’année en invitant 50Weapons pour la seconde fois, après un premier épisode, datant de novembre 2012, qui vit défiler Shed, Phon.O, Cosmin TRG & Anstam. Au programme donc, Bambounou, Benjamin Damage, Aethority accompagnés Robert Hood (live) en provenance de Détroit, rien que ça.
Samedi soir
# APÉRO : ROYAL RADIS #9 AU PANIC ROOM
Les Radis Sanglants fêtent leurs deux ans et invitent pour l’occasion Équipe de Nuit.
# DANSER : TRUS’ME & SYNCROPHONE AU BADABOUM
# ÉVÉNEMENT : LA BLUE ORIGIN
Samedi dès 20h, l’événement à ne pas manquer se tient à l’Orfévrie Saint-Denis. Après plusieurs événements en 2013, la Douce Productions revient avec une nouvelle Blue Origin de grande envergure dans un lieu exceptionnel, emblème de la révolution industrielle et classé monument historique. Au sein de cette ancienne usine de 1300 m2, la Douce Productions invite Thomas Muller, Okain tous deux signés sur Bpitch, Agent, Siler & Dima et Joren.
Prenez rapidement vos préventes ici (25 euros).
Dimanche
# ENORME AFTER : CONCRETE INVITE LAURENT GARNIER, RYAN ELLIOTT, RECONDITE
A 6h du matin, allez faire un tour sur le bateau de la Concrète, quai de la Rapée. Laurent Garnier et Ryan Elliott vous y attendent et cela va être très lourd. A leurs côtés : Recondite, It’s Not Over (Spencer Parker), Molly et leurs résidents, Behzad & Amarou. 15 euros en prévente, 20 euros sur place.