L'ARTL'ÉCOLOGIELA DÉMOCRATIELA PHILOSOPHIELA RADIOLA RUELA TECHNOLOGIELE CLUBLE SEXELE WEBLES ÉMISSIONSPARISPRODUCTIONSSUICIDE FM

Lancement de l’émission hebdomadaire SUICIDE FM

LE DIRECT C’EST ==> ICI

Suicide Fm c’est l’émission hebdo matinale pour rester en ville de toutvabiensepasser.com

De 10 heures à 13 heures le mardi, Camille Pellicer et Xavier Faltot vous invitent à considérer qu’en réalité tout va bien et que tout va bien se passer.
Pendant 3 heures, ils vous vont donner envie de rester en vie en ville, ils sont un remède à la pandémie et sa sinistrose urbaine.

Avec leurs conseils, des rencontres, des chiffres, de la musique, de l’histoire, de la philosophie, de l’écriture automatique, de la méditation et de la poésie, vous allez vous sentir mieux, inspirés.

Écrivez nous si vous souhaitez commenter ou intervenir dans nos prochaines émissions. Vous pouvez nous écrire directement à : pellicercamille/at/toutvabiensepasser.com


Visuel by Milenakrastev

EDITO de Camille Pellicer

« J’en peux plus ». J’entends cette phrase pratiquement tous les jours en ce moment. Je l’entends chez moi, au travail, dans la rue, au supermarché, dans le métro et même dans les « bars » réinventés sur la street en mode pub à l’anglaise. Partout j’entends les mêmes discours de désespoir, de ras-le-bol, de coup de gueule, ou pire, de résignation.

Cela va bientôt faire un an que le monde entier a subi un arrêt sur image, puis un redémarrage laborieux, puis un nouvel arrêt. En ce moment, on ne sait plus trop bien si on est encore en mode pause ou si ce nouveau rythme de vie est le nouveau “normal” auquel on devrait plutôt s’adapter. L’agressivité générale augmente tout comme la délation et les disputes éclatent à tous les coins de rue.

Le 11 mars 2021 sera le premier anniversaire de l’annonce de la Pandémie Covid-19 qui n’a épargné aucun pays (même le Bouthan, havre de pays irréductible, a tout de même recensé un mort du Covid). J’en ai parlé avec mon pote Alexis qui vit à Melbourne et il m’a sorti : « ça fait un an !!? ». A Melbourne c’est presque comme si le virus n’avait jamais existé. Le confinement, qui a tout de même duré 6 mois, est totalement terminé. Plus de masque dans les rues, les bars et les restaurants sont ouverts et même les festivals s’organisent pour l’été australien. Le souvenir même de danser pieds nus dans le bush australien sous un soleil brûlant, habillée en sauvageonne me semble complètement utopique.

Je me rends compte que cette pandémie nous a également isolé dans l’image que nous nous faisons de la situation sanitaire des autres pays car il est très difficile de connaître la vérité via les médias. Selon les médias australiens par exemple les Français seraient complètement bloqués chez eux depuis septembre avec les militaires partout dans les rues (on en est pas loin mais c’est un peu exagéré tout de même). Et sinon comment va mon copain Yannick à Tokyo ? Comment ça se passe pour Noella au Rwanda ? Est-ce qu’Aida va bien depuis qu’elle a eu son nouveau né au Kuwait ? Et Sonia à Berlin ? Rose à Londres ? Béa à New York ? Felipe au Brésil ? Papa et la famille à Sydney ? On s’appelle, on s’écrit, mais est-ce que je sais réellement comment ils vont et comment ça se passe dans leur ville et leur pays ?

C’est le moment plus que jamais de parler de notre santé mentale. De se demander comment ça va et de dire la vérité sans complexe. Suicide FM c’est une émission dédiée au bien être qui présentera les pensées de ceux qui pensent à abandonner pour redonner l’espoir d’y croire encore, encore. Une émission pour parler de la situation actuelle, des idées noires, de la dépression, de l’angoisse, des drogues , des médicaments, mais aussi de la culture cinématographique, musicale, littéraire et scientifique. Un espace de discussions, de rencontres et aussi d’échanges culturels pour dire tout haut ce que l’on pense tout bas, sans filtre.


Retrouvez Camille et Xavier, ainsi que leurs nombreux invités locaux et internationaux, tous les mardis, de 10h à 13h, pour une matinale inspirante.

Bouton retour en haut de la page