L'ARTLE PARIS DE LA CULTURELES FEMMESTHÉMATIQUES

Ma mémé américaine 1993-1999 au Centre culturel suédois de Paris

Nina Korhonen est d’origine finlandaise mais vit et travaille en Suède depuis 25 ans. Son livre décrit le destin unique de sa grand-mère, une femme à l’apparence ordinaire qui pose sans fausse pudeur et avec, malgré ses 80 ans, un grand appétit pour la vie. 40 ans plus tôt, en 1959, elle avait réalisé son rêve de jeunesse en immigrant aux Etats-Unis, encouragée par son mari et sa fille restés en Finlande.

Conjointement à l’œuvre de Nina Korhonen, les visiteurs auront l’occasion de découvrir d’autres participants au Prix du livre photo de l’année : 55 livres nominés depuis la création de ce prix en 1996 par la Fédération des photographes suédois accompagnés de tirages originaux des 11 lauréats.

Commissaires : Maria Ridelberg-Lemoine, Tommy Arvidson

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page