#MEDIAMUTANTGUIDE DU RENARDL'ARTL'ÉCOLOGIELE PARTAGELES FESTIVALSMEDIATHÈQUE

Elevate Festival 2020 – Music, Art and political Discourse

https://elevate.at

Thème du festival : la nature humaine

Le climat est-il le plus grand défi de l’humanité ? Ou n’est-ce pas plutôt l’homme lui-même ? Le festival Elevate 2020 soulève la question centrale de la relation entre l’homme, la nature et le développement technologique. Alors que des millions de jeunes du monde entier réclament un changement de paradigme, les effets de l’inaction politique sont ressentis par des millions d’autres, qui en souffrent. Il ne reste pas beaucoup de temps. La science met unanimement en garde contre les effets de basculement climatique.

Mais que peut-on faire ? Que pouvons-nous faire ? En plus de parler, nous pouvons choisir d’agir. Nous pouvons nous informer et trouver des moyens de faire participer, d’interagir et d’activer les gens autour de nous. À Elevate 2020, “Human Nature” est le cadre thématique d’une expérience festivalière inspirante, diversifiée et stimulante en matière de musique, d’art et de discours politique.

Les projets “We Are Europe” et “Re-Imagine Europe” de Creative Europe

En 2020, la coopération paneuropéenne des festivals We Are Europe amènera une fois de plus de grands festivals à Elevate à Graz : des co-commissions avec des festivals partenaires de Cologne (c/o pop) et de Lyon (European Lab/Nuits Sonores) enrichiront le programme et attireront davantage l’attention internationale. Tant dans le domaine de la musique et de l’art que dans celui du discours, les partenaires travaillent ensemble sur le contenu et inviteront à Graz des artistes et des conférenciers d’exception.

Derrière Re-Imagine Europe se cache un projet de production et de présentation artistique à l’échelle européenne dans le cadre duquel des festivals interdisciplinaires tels que Sonic Acts à Amsterdam ou des centres d’art contemporain comme le Bergen Kunsthall développent conjointement des programmes. Depuis 2014, l’équipe d’Elevate joue un rôle de premier plan dans le développement de ce projet artistique transnational pluriannuel. Le projet a débuté en 2018. La prochaine édition du festival Elevate sera marquée par une série d’événements. Jusqu’en 2021, il sera possible de lier l’art à la science et au discours politique dans différents endroits en Europe. Grâce à Elevate, Graz est l’un des points chauds de Re-Imagine Europe.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page