LE CLUBLES ARTICLES DANS LA PRESSETEXTE

I’ve been saved by a finnish girl

I need some fresh air. Je suis confiant et carrément content quand le plane décole. Helsinki, Finlande. Je découvre : une langue coupée à la hache ; des voix rauques ; des sourires francs.

Un bon saint-émilion 93 me décrispe, il est temps d’aller arpenter la « red hill », le coin chaud « down town ». À peine rentré dans les cafés-clubs branchés – Jump Inn, Soda, Lieki, Kerma, Lost and Found, Tori ou Mocambo –, je sens que je suscite pas mal d’intérêt. « I feel même exotic. »

C’est parti pour dix jours.

Premier soir, je tente une doublette avec deux étudiantes, elles craquent et lâchent un « No way », on se retrouve dans la rue à promener un petit chien, trop dur. « Too french for them. » Heureusement, un ami local m’invite à partager sa copine avant d’aller dormir, bon esprit. Vidé, je me perds dans cette petite capitale. Il est 8 h 00, il y a beaucoup de light, le soleil s’est levé à 2h30, tout roule, les vélos, les tramways, les taxis, les voitures. C’est carré. Le Finlandais ne rigole pas, le Finlandais ne blablate pas, le Finlandais est efficace. OK pour moi, no stress. La photothérapie fonctionne, je me fonds dans l’ambiance. Tu veux quelque chose, tu demandes et tu vois ce qu’on te répond, pas besoin de se justifier, tout se passe dans les yeux. Pourvus de longs cils, mes eye-contacts fonctionnent grave. En une semaine, nous rencontrerons tout l’underground du coin, et nous comprendrons qu’une société matriarcale, c’est franchement pas mal. Pas de castration, que du plaisir. Je rentre à Paris, une fois de plus décidé à conquérir le monde… BAAAT (bonne année active à tous).



L’article dans la magazine Technikart

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout
Fermer