LE CLUBLES CÔNNASS'

BANDE DE CÔNNASS’

Article paru dans Tribeca en Mai 2001 signé par Pascal Monfort.

Photo: Odile Hain

Télécharger la version HD

Qui sont les Cônnass’, ?

C’est le nom choisi par un collectif de jeunes agitateurs naviguant entre art et open bar. À l’origine du groupuscule, cinq membres fondateurs : Nathalie Est (Styliste), Matthieu Jorrot (assistant réalisateur), Clément Nataf (coiffeur), Charles Pelletier (producteur) et Xavier Faltot (journaliste).

Que font les Cônnass’ ?

Géniteurs émérites de fuckup.com – site dédié à l’oralité libidinale mais resté à l’ordre d’idée -, ils ont pensé un dictionnaire de néologismes à caractère sexués, à grands renforts de TextoSex et de FuckOptions. Depuis peu, la bande s’est lancé dans la réalisation de T-Shirts et jeans en association avec les marques Kulte et Diesel.

Mieux, une vingtaine de jeans Cônnass, customisés par des graphistes de leur entourage (HNT, Sam Bern, Stak et André), inonderont – bientôt – le marché du prêt-à-porter…

Autre projet, décalé comme il se doit, le Noël des Cônnass se fêtera le 25 juin prochain. À cette occasion, différents artistes exprimeront leur vision de la Cônnass attitude, le tout servi par un magazine produit par Ofr system. Vernissage comme on les aime, il est dit “qu’on y parlera cul tout en se marrant !” À voir et à boire…

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page