LA REVUE DE PRESSEWEB

GIMME 5 by SYSTAIME pour Poptronics.

Questionnaire by SYSTAIME à voir ICI sur le site de poptronics

Mes 5 sites favoris

Où est-ce que ça clique, un activiste ? Pour la deuxième édition du pop’surf, la toute nouvelle rubrique de poptronics proposée par l’artiste Systaime, c’est Xavier Faltot, du « Guide du renard », médiactiviste et radar de toutes les actions pour se tenir vent debout contre les caméras de surveillance, pour le don à l’étalage ou encore la lutte contre le commerce pas équitable, qui propose son choix des cinq sites qui lui plaisent.

Entre deux actions, Xavier Faltot s’occupe aussi de la Controverse, « entreprise de rencontre post-mass-médiatique » et de La Chambre à air, une émission de radio éphémère et ultralocalisée, canal Saint-Martin à Paris. Bref, le garçon est du genre agité du bocal, ce qui n’est pas pour déplaire à Systaime, vidéaste, VJ, remixeur politique et adepte de la « French Trash Touch », qui lui a tendu le micro.


Les cinq sites favoris de Xavier Faltot :

1. http://www.mogulus.com/

2. http://www.stumbleupon.com

3. http://last.fm

4. http://taggalaxy.de

5. http://utopias.eu/

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout
Fermer