LES LIVRESMEDIATHÈQUE

Ouverture de la bibliothèque.

Après la lecture de La fragilité de Miguel BENASAYAG tout a basculé. Je n’ai plus arrêté de lire.

Nos sociétés connaissent un moment caractérisé, entre autres, par la ” séparation ” : nous sommes séparés de notre puissance d’agir, nous ne trouvons plus les passerelles entre nos souhaits et nos pratiques. Sortir du fatalisme ambiant, construire une pensée de l’agir: telle est la voie qu’explore ce livre stimulant.


Je vous invite à découvrir petit à petit les livres qui ont changé ma vie. Des portes sur des fenêtres. Des ouvrages précieux à découvrir sans attendre.

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page
Fermer