#MEDIAMUTANTLA TECHNOLOGIERUSHOPERATORXAVIER SOCIETY FOR THE BLIND

La meilleure solution pour transcrire ses interviews audios et vidéos: Transcriptive !

Après avoir chercher pendant des jours. Après avoir tenté développer un logiciel de mon côté : Rushoperator. Je suis enfin tombé sur la solution pour transcrire. Elle est signée Digital Anarchy

Ce développeur propose : TRANSCRIPTIVE, un plug-in pour Première Pro, un outil plug and play de ouf qui permet rapidement de transcrire vos rushs sons ou vidéos. Le robot utilise les capacités de Première Pro pour encoder votre contenu et envoie l’audio à transcrire vers une intelligence artificielle qui transcrit. Transforme le son en mot.

Transcriptive Tutorial – Installation and Activation.

Ensuite et c’est là que cela devient fabuleux: vous pouvez faire des recherches dans le bloc de texte time-codé et le mot vous renvoie vers la séquence, au moment où le mot est dit.

Gain de temps monumental et coût très abordable. Pour vous donner une idée, il faut normalement 4 fois plus de temps que le temps réel pour transcrire une interview: 15 minutes = 1 heure de travail. Avec cet outil, comptez 4 à 5 dollars par demi-heure de transcription. Contrairement au 15 euros de l’heure d’une transcription manuelle/humaine.

Certes il reste du travail de retouches pour avoir un texte parfaitement en règle. Mais ceci n’est pas nécessaire pour tout le texte, et surtout le travail du robot est suffisant pour effectuer des recherches efficaces.

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page
Fermer