CVDEMOCRAKIDS RADIOLA RADIOLE REPÈRELES ÉMISSIONSLES ENFANTSPRODUCTIONSTHÉMATIQUES

Le Repère décharge mentale pour papas urbains et contemporains c’est parti !

Finalement j’ai toujours voulu avoir un enfant, pour comme dirait Nietzsche faire mieux que mes parents. Mais, 5 ans, il aura fallut 5 ans, pour qu’enfin publiquement je l’avoue, j’ai un enfant.
Ce petit homme nommé Eliott dès sa naissance m’a fait pleurer. Il m’a tout de suite intéressé. Hors jamais je n’ai voulu le transformer en cobaye en sujet de réflexion, je voulais que tout cela aille naturellement de l’avant, curieux mais pas en mode anthropologie tu vois.

Avec le temps, j’ai remarqué que le sujet revenais souvent dans mes conversations. Comment il m’apprend des choses, comment il me fait rester enfant en plus grand. Proche de lui. Attentif. Agent, nounou, garde du corps, confident, cuisinier, tuteur…

Et de fil en aiguille, j’ai remarqué à quel point les pères, les papas autour de moi aiment à parler de leur paternité, de leurs enfants, de leurs émotions, female gaze, de ce qu’il font, n’osent pas faire, doute, anticipe.

Me voilà donc aux commandes de Le Repère : La décharge mentale pour papas urbains et contemporains. De papas prototypaux, de pères perchés, d’autorité renouvelé, de mecs qui vivent en ville et qui souvent ressemble à des adolescents… qui toujours sont dans le coup ! Continuent à s’amuser dans la mégalopole, qui toujours sortent et aiment la culture contemporaine, dansent, rigolent vivent, emportés, solidifiés et stimulés par l’idée qu’ils sont pères. Ce soir ils sont 3 avec moi: Bertrand, Nicolas et Jérôme.

Bienvenue à toutes et à tous, merci aux enfants aussi de nous écouter.


Première émission avec Bertrand, Nicolas et Jérôme ICI:

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page
Fermer